Aurore JEAN

Site Officiel

Coupe du Monde La Clusaz

la clusaz relais 2013 nordic focus - Copie

Coupe du Monde La Clusaz : entre déception et joie …….

 

J’avais à cœur de donner encore plus, soit le maximum sur ce week-end de coupe du monde à La Clusaz ; en rendant hommage à ma grand-mère qui à subitement quitté ma famille, et qui suivait tous mes résultats sportifs.

  • Le 10 kms mass start de samedi ne s’est pas passé comme je l’aurais souhaité. En effet, sur les 2 premiers tours (3en tout) j’effectuais une bonne course autour de la 15-20ème place, puis le dernier tour a été une vrai galère pour moi. Les conditions de neige se sont transformées et le fartage  n’accrochait plus sous mes skis. J’ai vraiment lutté avec mon matériel et je perdais mon rang au fur et à mesure. Je ne pouvais pas être à 100°/° et ce fut une vrai déception, car je me sentais vraiment en forme ce jour là.

 

  • Le relais : que d’émotion !

Il fallait que j’oublie cette course de la veille, et me reconcentrer sur ce relais !

Je savais qu’hier j’étais en forme, et je voulais le corriger sur cette course…. Avec les filles le matin, nous étions dans une bonne dynamique, nous étions toutes très motivées pour donner le maximum sur les skis.  On avait dans le coin de notre tête l’idée d’un podium !

Avec mes coéquipières de ce relais : Célia Aymonier, Anouk Faivre-Picon, et Coraline Hugue nous avons parfaitement tenu notre rang jusqu’à la fin. Il en fallu de peu pour notre premier podium… nous terminons finalement 5ème (et 4ème nations).

la clusaz relais 2013 nordic focus - Copie

(photo: Anouk FAIVRE-PICON; Coraline HUGUE; Célia AYMONIER; Aurore JEAN / Photo: Nordic Focus)

Surtout que sur le papier nous n’étions pas les favorites pour réaliser un podium, mais je pense que nous avons créé une belle surprise ; surtout devant notre public français!!!

C’est, je pense, le meilleur relais que nous avons réalisé, jusqu’à présent, et c’est très encourageant pour la suite, surtout que nous nous approchons des Championnats du Monde de Val Di Fiemme!

Merci aussi à tous ceux qui était présents pour vos encouragements, et à ceux qui n’ont pas pu venir!!!!

Une pensée aussi à Laure Barthélémy(qui est blessée cette saison); qui a commenté les courses du week-end!

 

Cette semaine je suis actuellement en stage de préparation pour les championnats du monde, aux Glières, avec  l’équipe garçons et filles.

Je n’étais encore jamais venue  sur ce site. C’est un lieu tout nouveau pour moi, et les conditions sont actuellement au top pour effectuer notre stage!

Célia Aymonier n’est pas présente avec nous, elle participe aux championnats du monde des -23ans de Liberec. Bonne chance , on pense bien à toi!!!!

Aurore.

quelques photos du stage: (à suivre….)

DCIM100GOPRO

 

Get Adobe Flash player Plugin by wpburn.com wordpress themes