Aurore JEAN

Site Officiel

Du nouveau pour mon retour…

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles depuis ma reprise de l’entrainement suite à la naissance de mon fils. En effet, la situation sans compétition pour moi cet hiver avec la naissance de mon petit garçon m’a permit de reprendre l’entrainement fin février.

J’ai pu rattaquer par des séances de skis jusqu’à début avril et ensuite par du vélo, course à pied et musculation. L’envie est là et les sensations reviennent !

Les objectifs que je m’étais fixée restent inchangés, seule ma situation change …

L’objectif sera de réintégrer au plus vite le circuit coupe du monde afin d’y performer avec en ligne de mire les mondiaux de Lathi, en Finlande. Sur du plus long terme, une sélection pour une 3e olympiade sera l’objectif principal. François Faivre, responsable de la coupe du monde, m’a confirmé que je pourrai participer aux épreuves de sélections en début de saison pour espérer prendre un ticket pour les épreuves internationales.

Au niveau situation, je ne ferai pas partie du collectif France pour cette préparation. Le staff ayant décidé de ne pas me réintégrer. De ce fait, pour cette préparation je ferai partie du nouveau team crédit agricole Franche comté. Une équipe jeune et motivée. Je participerai à quelques stages avec eux à partir du mois d’août dans le Vercors où débutera le championnat de France de rollerski mais aussi à des stages personnels. J’ai la chance d’avoir pu m’entourer de plusieurs personnes qui me font confiance pour m’aider dans ma démarche ainsi que pour les entrainements, logistique, etc… qui me permettent de continuer ma carrière sportive.

Autres changements, je ne ferai plus partie de l’équipe des douanes. Mon contrat n’ayant pas été reconduit. Après 8 années passées au sein de cette équipe une nouvelle page se tourne pour le reste de ma carrière sportive. Une période compliquée durant ce mois de mai avec ces mauvaises nouvelles mais je reste concentrée sur mes objectifs.

Heureusement, mon partenaire Lacroix emballages me reste fidèle depuis maintenant plusieurs saisons et je serai très fière de porter leurs couleurs sur mon bandeau l’hiver prochain. Je pourrai également compter sur un partenaire de longue date avec le garage des sports pour le prêt d’un véhicule Subaru France tout comme mon collègue Quentin Fillon Maillet afin de me rendre sur mes entrainements et compétitions. Je vais essayer de solliciter d’autres partenaires pour m’aider dans ma démarche et mon challenge sportif afin de pouvoir continuer ma passion et métier de skieuse de fond de haut niveau.

Au niveau du matériel, il y aura du changement aussi…

Pour mon retour à la compétition, j’avais besoin de changements, de voir autre chose afin de relancer ma carrière sportive.

J’utilise les chaussures Salomon depuis mes débuts et pour l’année prochaine je suis heureuse de vous annoncer mon arrivée chez Salomon pour les skis aussi ! Ravie de pouvoir utiliser ce nouveau matériel. J’utiliserai la gamme complète carbone. Un grand merci à la marque Française !

Au niveau des bâtons et pour protéger mes mains du froid, j’utiliserai la marque Swix et enfin pour la protection de mes yeux, je continuerai à faire confiance à la marque de lunettes jurassienne Julbo !

Je profite de ce message pour remercier mes anciens partenaires avec qui j’ai réaliser de belles performances ( Fischer, One way, roeckl et la douane ) Merci à eux.

Je pense avoir fait le tour, vous avoir mis au courant de ce qui va se passer pour moi durant cette préparation estivale mais je donnerai des infos au fil de mes entrainements… Maintenant comme on dit, y’a plus qu’à…

A bientôt

Aurore

Get Adobe Flash player Plugin by wpburn.com wordpress themes