Aurore JEAN

Site Officiel

Championnats du monde Falun

imageGen.ashx

Bonjour à tous,

Les Championnats du Monde de ski nordique se déroulent cette année en Suède à Falun. Nous sommes sur place depuis dimanche soir.
Nous nous sommes déplacées directement depuis Ostersund, toujours en Suède, où avait lieu l’épreuve de coupe du monde le week-end dernier.
imageGen.ashx
Les résultats n’ont pas été à la hauteur de mes espérances mais à la fois prévisible car à la fin de la coupe du monde de Rybinsk il y a 2 semaines je suis tombée bien malade, bronchite, et m’a bien mis K-O. Des résultats aussi, à l’image de ma saison, compliqués. J’avais préféré mettre l’accent sur ma santé, me soigner. Donc un gros manque d’entrainement l’été dernier, je savais que la saison serait difficile. Le fait de tomber malade après Rybinsk n’a pas aidé les choses non plus…
Tout ceci n’était pas programmable, j’ai cependant toujours gardé espoir et cru en moi. En gardant le cap et l’objectif sur les mondiaux.
 
Le programme de mes mondiaux devait être un peu allégé par rapport à ce qu’on avait prévu en début de saison mais rien d’inchangé pour moi jusqu’à encore dimanche soir. C’est ce que l’on avait convenu avec mon entraîneur. Mais lundi matin, il y a eu du changement et ce changement de dernière minute m’a affecté, me perturbe. A vrai dire du changement bien trop souvent, qui me bouleverse dans ma préparation.
Je profite donc de cette news, qui va sans doute surprendre, mais lors des championnats du monde, je participerai uniquement à une épreuve en concentrant toutes mes forces sur cette course. Cette épreuve sera le relais, pour courir avec les copines de l’équipe, avec qui je donnerai le maximum sur ce 5km classique.
agence zoom
Photo ©Agence Zoom. « souvenir de notre précédant relais: Jeux Olympiques de Sotchi 2014. »

Je suis loin de mon niveau cette année.
D’après le staff j’aurais pu m’aligné sur le 10km skate mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose au vu de ce que j’ai montré sur ce format quand on voit le niveau mondial. Et ne suis plus en ce moment dans un état de sérénité et confiance pour aborder cette course. Nous devons être à 100°/° mentalement sur les courses.
En effet c’était en partie la poursuite de mon objectif ainsi que le constat de mes progrès, qui alimentait ma motivation cette saison.
Je ferai le point à la suite des championnats du monde sur mon programme de fin de saison. L’objectif étant de récupérer, car je me sens vraiment fatiguée physiquement mais surtout mentalement …
 

A bientôt
 
Aurore

One thought on “Championnats du monde Falun”

  1. BOUCHOUT DANIEL dit :

    La vie d’une championne de Haut niveau n’est pas un long fleuve tranquille !! Nous tes supporters, comprenons ta déception d’un début de saison tronqué, mais nous sommes sûrs que tu vas trouver toute la motivation nécessaire pour porter tes copines du relais sur le podium à FALUN. Be strong AURORE !!!! bisousss des R’n’B.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Get Adobe Flash player Plugin by wpburn.com wordpress themes