Aurore JEAN

Site Officiel

Dernière ligne droite …

filles

J’ai profité de la piste enneigée des Tuffes pour skier à la maison ces derniers jours… c’était bien pratique. En effet, après notre séjour sur le glacier de Ramsau, nous avons enchaîné par un stage à Prémanon. Dans de très bonnes conditions, nous avons pu reprendre contact avec la neige sans l’altitude, et avons pu effectuer de nombreuses séances d’intensité, en vue des courses qui s’annoncent. J’en profite pour remercier l’équipe du stade des tuffes et techniciens FFS qui ont travaillé comme des fous pour que cette piste voit le jour et que nous coureurs puissions chausser les skis !

Depuis 10 jours, j’ai repris les choses sérieuses en poussant sans retenue sur mes deux bras… alors que les deux semaines précédentes, j’avais eu tendance à économiser mes bras, et à skier essentiellement sur mes jambes, à cause d’une petite tendinite. Aujourd’hui, je n’ai plus mal. J’ai disputé un KO sprint  la semaine dernière avec Célia et Aurélie et j’avais de bonnes sensations, tout va dans le bon sens.

Nous avons voyagé aujourd’hui à Bruksvallarna, pour disputer le week end prochain des courses FIS, un 5 kilomètre classique,  un 10 skate et un sprint skate, aux côtés de toutes les Suèdoises et d’autres têtes d’affiche. Cela nous permettra de nous situer et, pour certaines, de se qualifier pour les premières épreuves d’ouverture de Coupe du Monde, regroupée sous forme d’un mini tour à Kuusamo. Ce ne sera pas mon cas (le fait d’appartenir au groupe rouge ne m’oblige pas à me qualifier), j’aborderai donc ces courses avec moins de pression.

J’ai maintenant hâte de remettre le dossard, d’y être ! Je vois la neige depuis plus d’une semaine sur le sommet de la Dôle, je suis aussi pressée de retrouver des paysages hivernaux en Suède. Je vais essayer de monter crescendo cette première partie de la saison, pour arriver au meilleur de ma forme au début de l’année 2014, surtout en février ;-)

A bientôt, bon début de saison à tous.

Aurore

 

 

 

filles

One thought on “Dernière ligne droite …”

  1. DANIEL BOUCHOUT dit :

    Propos pleins de sagesse et d’expérience . Merci de ton message. On est avec toi.
    AURORE tu vas faire une très belle saison. Tu vas porter haut les couleurs du Haut-Jura.
    Fais-toi plaisir, fais nous plaisir!!!! Bisousss des R’n’B.

Leave a Reply

Get Adobe Flash player Plugin by wpburn.com wordpress themes